A toute allure
- VF
Réalisé par John Wax
Pauline est la maman d’Andréa, 6 ans et demi, un petit garçon formidable à qui on a diagnostiqué un TSA : un "trouble du spectre autistique". Il n’est pas vraiment au niveau, mais il est toujours scolarisé et s’apprête à faire sa rentrée en grande section de maternelle... Adaptation du seule en scène éponyme, écrit et interprété par Marie-Odile Weiss.
On retient la qualité de l'écriture, mais aussi la pertinence du choix de l'interprète principale, qui joue ici avec une fluidité, une justesse, une amplitude qui portent le film vers des sommets.
Un regard tendre sur la différence et sans concession sur le rôle de mère. Pédagogique et efficace, cette comédie dramatique a le mérite de poser les difficultés pour une mère d’élever un enfant différent, tout en parvenant à maintenir un équilibre entre drame intime et comédie.
La gaieté et la tendresse générale donnent au récit toute sa puissance. Audrey Lamy, plutôt connue pour son potentiel comique, est vraiment touchante et formidable. Elle est ici dans son meilleur rôle.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.