Le panache
- VF
Réalisé par Emmanuel Courcol
Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu'il apprend qu'il a été adopté, il découvre l'existence d'un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l'amour de la musique. Cannes Première, festival de Cannes.
Une jolie comédie à la fois populaire et réussie.
Constamment sur une ligne de crête, Emmanuel Courcol évite les stéréotypes dans sa représentation sociale et surtout, fait preuve d'un formidable sens du rythme.
Si la partition semble un peu gentillette, l'exécution est parfaite avec d'intéressantes notes discordantes, un regard sincère sur les fossés sociaux et des interprètes au diapason.
Enthousiasmant, populaire au sens noble du terme, généreux, le film d’Emmanuel Courcol touche en plein mille dans un cinéma du bonheur partagé.
En fanfare possède tous les ingrédients d’une comédie populaire dans le sens le plus noble : la tendresse, la drôlerie et le rythme.
En Fanfare, loin d’être un film manichéen, donne à voir une fraternité naissante, la chanson ayant son importance tout comme la musique, ceci jusque dans la conclusion, à l’imposant pouvoir émotionnel.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.