My Sunshine
- VO
Réalisé par Frances O'Connor
Aussi énigmatique que provocatrice, Emily Brontë demeure l’une des autrices les plus célèbres au monde. Voici son parcours initiatique qui la mènera à écrire son chef-d’œuvre Les Hauts de Hurlevent… Grand prix, prix du public et meilleure actrice, festival de Dinard.
Pas tant un biopic d'Emily Brontë qu'une évocation sensible et exaltée de son rapport au monde. Le premier vrai grand rôle d'Emma Mackey, superbe.
Le film ne souffre pas d'académisme ni de langueurs monotones en dépit de sa durée.
Un biopic romanesque et tragique. Emma Mackey (Eiffel, Sex Education) y est magnifique.
Frances O’Connor fait preuve d’une justesse admirable pour un premier film et démontre son excellente maîtrise de la romance historique typiquement anglaise.
La réalisatrice choisit la voie du fantasme pour bousculer le film en costumes victoriens se fondre, avec un mimétisme tragique, dans l'élan absolu de l'autrice.
Une grande oeuvre romantique qui fera chavirer les coeurs de toutes les femmes, mais aussi des cinéphiles avides de mise en scène inspirée.
Son récit dégage un sentiment de beauté farouche et d'exaltation.
Emma Mackey apporte fougue et délicatesse à ce portrait.
Pour sa première réalisation, l'actrice Frances O'Connor filme une Emily Brontë flamboyante. Elle bouscule le cinéma en costumes et y apporte une sensibilité farouchement sincère, très actuelle.
Ce film biographique romancé et résolument féministe ne manque pas de souffle ni de charme.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.