All We Imagine as Light
- VO
Réalisé par Jacques Audiard
Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être. Prix d’interprétation d’ensemble et prix du jury, festival de Cannes 2024. Meilleurs film, réalisation, actrice et scénario, European Film Awards. 4 Golden Globes : meilleurs film (comédie/musicale), film étranger, second rôle féminin et chanson. 13 nominations aux Oscars.
avertissement : certaines scènes violentes et le climat général du film qui montre le milieu des cartels de la drogue sont susceptibles d’impressionner un public sensible.
Avec ce dixième film, Jacques Audiard signe une incroyable comédie musicale aussi personnelle que brillante.
Le trio d'actrices impressionne dans cette comédie musicale féministe.
Cette comédie musicale brille d'audace et de maîtrise.
Une seconde Palme d'Or pour Jacques Audiard, après Dheepan, n'aurait pas manqué de panache et aurait permis de saluer comme il se doit la réussite magistrale de ce projet insensé.
A la fois comédie musicale, mélo et film noir, un nouveau choc signé Audiard.
Emilia Perez est une prouesse, puissante, audacieuse et salvatrice.
Viscéral et mélo, délicat et bourrin, féroce et émouvant. Mi-Almodovar mi-Michael Mann. Fou.
Emilia Pérez est une œuvre gigantesque, monstrueuse même, qui fait aimer le cinéma dans ce qu’il peut avoir de démesuré et déjanté.
Peps du musical, frisson de série noire, drôlerie de soap opera et larmes de mélodrame, Emilia Perez est une bombe queer. Du Almodaudiard !
Jacques Audiard réalise une semi-comédie musicale chez les narcotrafiquants qui évite le ridicule grâce à une vitalité communicative, une mise en scène fluide, un sens du mélodrame et de la rédemption.
Pour en apprécier le spectacle, il faut laisser au vestiaire l’exigence du réalisme et de la vraisemblance, et se laisser happer par l’énergie sentimentale et les ressorts archétypaux qui en gouvernent la dramaturgie, sous les auspices de la dissonance et de l’impureté.
Un des grands talents de Jacques Audiard, c'est de faire du vrai cinéma d'artisan et donc de savoir s'entourer du talent des autres.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.