Le panache
- VF
Réalisé par Peter Sohn
Titre original : Elemental
Dès 6 ans. Ember et Wade, un couple improbable, habitent dans une ville où les citoyens - feu, eau, terre et air - vivent ensemble. Cette jeune femme enthousiaste et ce jeune homme discret sont sur le point de découvrir quelque chose d’élémentaire : ce qu’ils ont en commun. Festival de Cannes 2023, hors compétition.
Si Élémentaire n’a pas la liberté du précédent film de Peter Sohn, Le voyage d'Arlo, il retrouve ce qui en faisait sa beauté : la sincérité des émotions.
Le nouveau film des studios Pixar donne vie aux éléments pour proposer une histoire d'amour touchante aux valeurs universelles. Élémentaire enchante visuellement et séduit par son élégante simplicité. Et signe le grand retour de Pixar sur le devant de la scène de l'animation.
Esthétiquement, Elementaire est particulièrement réjouissant car cela faisait longtemps qu'un Pixar n'avait pas joué avec ses personnages de manière aussi ludique et pertinente.
Après Le Voyage d’Arlo, Peter Sohn signe une histoire d’amour contrariée façon Roméo et Juliette. Le récit minimaliste s’adresse à un public plus jeune et ne possède pas la puissance émotionnelle des précédents films d’animation de Pixar. Mais on est emporté par son romantisme, son imaginaire foisonnant et son graphisme singulier.
Une tendre fable sur l'immigration et le racisme. Cette jolie fable sur la tolérance et les joies du melting-pot à l'américaine se double du classique récit d'apprentissage cher à Pixar.
Voilà un très bon Pixar, divertissant et profond.
C’est surtout par son graphisme qu’il sidère : le studio innove encore avec un procédé révolutionnaire qui fait s’animer des personnages de façon constante : bluffant, et tellement beau !
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.