Tosca (Metropolitan Opera 24.25)
- VO
Réalisé par Marie-Castille Mention Schaar
À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, est violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires, en créant leur propre orchestre : Divertimento. Festival d'Angoulême.
Un festin de musique et de cinéma. Beau par l'ampleur de sa flamboyance musicale. Ode à la bienveillance, au don de soi et au sens du partage.
Un film chaleureux et radieux. Tel est Divertimento, qui vise juste et vient percuter sans rechigner la réalité. Divertimento joue avec les préjugés, les malmène et c’est salutaire, intelligent sans oublier d’être pêchu, drôle et offensif. C’est beau, c’est exaltant, et c’est tiré d’une histoire vraie qui nous rappelle qu’il ne faut jamais abdiquer.
Un vrai film sur l’amour de la musique.
La pétillante Oulaya Amamra élargit sa partition d’actrice et mène son petit monde à la baguette avec une ténacité et une justesse convaincantes.
Un film émouvant qui sonne juste.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.