Quiet Life
- VO
Réalisé par Matt Winn
Titre original : The Trouble With Jessica
En proie à des difficultés financières, Sarah et Tom veulent vendre leur maison londonienne. Lorsque leurs amis débarquent pour un dernier dîner, Jessica, une vieille amie, s’invite et se joint à eux. Après une dispute, Jessica se pend dans le jardin. Tom s’apprête à appeler la police lorsque Sarah réalise que si l’acheteur l’apprend, la vente tombera à l’eau… Prix du public et Prix spécial du jury, Festival de Dinard.
Si ce récit aurait sans doute eu plus de puissance sur scène, l'humour pince-sans-rire so british qui s'y déploie, le sens des quiproquos et une galerie de personnages retors font de ce Dîner une satire piquante de la classe moyenne anglaise.
L’humour anglais dans toute sa splendeur ! Les quiproquos sont irrésistibles et s’enchaînent. Le scénario est très pince sans rire. C'est aussi une excellente satire des classes moyennes britanniques.
Amateurs d’un humour grinçant et de dialogues politiquement incorrects, servez-vous : le dîner est presque parfait.
Dans un registre déjà vu, le scénario parvient toutefois à surprendre grâce à des rebondissements inattendus et au grand talent des acteurs.
Matt Finn met les pieds dans le plat avec cette farce cuisinant notre incapacité à ne pas céder aux pires des compromissions.
Un portrait incisif de sociaux-démocrates hantés par la peur de tout perdre. Construit en courts chapitres, le film tient à la fois du manuel de survie et du guide mondain.
Un film intelligent et drôle, marqué par un humour noir so british et d'excellentes performances de la part d'un casting de premier plan.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.