Miséricorde
- VF
Réalisé par Julien Temple
Titre original : Crock of Gold : A Few Rounds with Shane MacGowan
Périple dans la vie de Shane MacGowan, leader des Pogues, le film de Julien Temple détaille l’existence explosive de Shane, de sa jeunesse en Irlande, aux rues mal famées de Londres jusqu’à la scène punk. Nous découvrons les passions de MacGowan, son humour et sa profonde connaissance de la musique, de l’histoire, de la spiritualité et de la culture populaire... Prix spécial du jury, festival de San Sebastián.
C'est foutraque, chaotique, trop long, complaisant, poignant, monstrueusement attachant.
Julian Temple raconte aussi l’histoire de la relation de l’Irlande avec la Grande-Bretagne à travers les yeux de MacGowan. Il y a une conversation fascinante entre le chanteur des Pogues et l’ancien leader du Sinn Féin. Un autre aspect remarquable du film, c'est qu'il représente un véritable accomplissement pour ce qui est d’utiliser du matériel d’archives.
Ce portrait de l'ex-chanteur des Pogues, puits de tristesse abîmé par l'exil et la célébrité, est éblouissant.
Julien Temple signe un hommage singulier, à la fois sombre et euphorisant.
Aussi culotté, profond, punk que l'artiste auquel il s'attache, Crock of Gold reconstitue une légende.
Temple réussit assez habilement son coup, dessinant à l’arrivée un portrait dense, profond et attachant du personnage qui a rarement été montré de manière aussi fascinante.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.