Comedie dramatique (France). Avec Anthony Bajon, Raphael Quenard, Galatea Bellugi.
Produit en 2022. Sortie le 19/04/2023. Distribué par Bac films.

Synopsis

Dog et Mirales, deux amis d’enfance, vivent dans un petit village du sud de la France. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog jusqu’à en faire son souffre-douleur. Mais cet été-là, Dog rencontre Elsa avec laquelle il vit une histoire d’amour… Prix du public, festival Premiers plans, Angers.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • cinésérie

    Chien de la casse réussit tout ce qu'il propose, à savoir une histoire d'amitié douce-amère brillamment écrite et interprétée. Mention spéciale à Raphaël Quenard qui livre une très belle performance.

  • Le Figaro

    Hâbleur, exaspérant, dominateur, pathétique et cultivé, Raphaël Quenard a un rôle en or qu’il parvient à sublimer, face au délicat Anthony Bajon.

  • Les cahiers du cinéma

    Les deux comédiens principaux, magnifiques, évitent les oppositions dans lesquelles le récit les enferme.

  • Elle

    Comme Les Banshees d'Inisherin, le premier film tendre de Jean-Baptiste Durand traite d'une amitié masculïne mise à rude épreuve.

  • Le JDD

    Ce premier film doux-amer raconte, avec tact et drôlerie, la survie d’une amitié trop bancale pour être viable entre un garçon qui prend trop de place (Raphaël Quenard, formidable et trouble) et un autre à l’étroit dans son rôle de souffre-douleur (Anthony Bajon en retenue). Un cinéaste à suivre.

  • Télérama

    Un premier film insolent et gracieux.

  • Le Monde

    Jean-Baptiste Durand livre avec son premier long-métrage un film qui possède la vertu rare de sentir davantage le craquant du vécu que la mise en fonction scénaristique et de faire éprouver la réalité originale d'une situation. Un film à la fois drôle et angoissant, aussi bien vu que senti.

  • Voici

    Une chronique drôle, touchante et parfaitement interprétée.

  • Le Parisien

    La vraie découverte du film a pour nom Raphaël Quenard, sidérant dans la peau de ce Mirales sans cesse sur le fil, voire au bord du précipice, entre cafard, vantardise et agressivité. Une performance de haut vol…

  • Les Inrockuptibles

    Souple et intelligente, l’écriture fait la chasse aux idées vagues et parvient à saisir quelque chose d’un empêchement existentiel qui outrepasse toute lecture sociologisante.

  • Première

    Ce premier long autour d'une amitié toxique permet de pénétrer des territoires inédits et de porter ses comédiens à un formidable point d'incandescence.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.