Kraven The hunter
- VF
- VO
Réalisé par Martin Provost
1893, Paris. Après l’avoir abordée dans la rue, un artiste fait monter dans son appartement une femme pour la peindre… Lui c’est Pierre Bonnard, le futur membre du mouvement Nabi. Elle, c’est Marthe de Meligny, sa future muse. Cette rencontre inopinée va les unir à jamais… Cannes Première, Festival de Cannes 2023.
On suit avec plaisir cette longue et forte histoire d’amour traversée par une douce folie. Les comédiens principaux sont à l’image de l’énergie produite par le film.
Martin Provost propose un biopic élégant et maîtrisé centré sur le couple d'artistes. Il permet surtout à Cécile de France d'offrir une de ses performances les plus remarquables.
Porté par ses deux très bons interprètes principaux, Bonnard, Pierre et Marthe évite la plupart des pièges du film d’artiste en allant à l’essentiel et en se concentrant sur la femme de l’artiste, tout en trouvant la juste distance pour évoquer au plus près le travail à la palette de couleurs et faire le portrait du petit cercle des peintres de l’époque (notamment Claude Monet et Édouard Vuillard).
Le réalisateur de Séraphine porte son regard lumineux sur Pierre et Marthe Bonnard dans un double portrait émouvant. Une histoire d’amour à nulle autre pareille, donnée à partager comme une éternelle source d’inspiration.
Un film rare, qui fait rimer peinture avec nature, et couleur avec bonheur.
Seize ans après Séraphine, Martin Provost signe un nouveau film sur la peinture. Ce portrait sensuel de Pierre Bonnard et de sa compagne Marthe s'impose comme sa plus belle réussite.
Solaire, la mise en scène devient sensuelle. Un érotisme raffiné parcourt le film, reflet des nus prédominants chez Bonnard en 1893.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.