Prodigieuses
- VF
Réalisé par James Cameron
Titre original : Avatar : The Way of Water
Plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier opus, Avatar : la voie de l'eau raconte l’histoire des membres de la famille Sully, les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.
Avertissement public : certaines séquences, avec des lumières clignotantes, peuvent affecter les personnes sujettes à l'épilepsie photosensible ou ayant d'autres photosensibilités. Certaines scènes violentes, de chasse et de batailles, sont susceptibles d'impressionner un jeune public.
Les plus beaux effets spéciaux jamais vus sur grand écran. James Cameron confirme son statut de génie de la technique. Nous sommes là au plus haut niveau.
D'une durée de 3h10, Avatar La Voie de l'Eau se doit de figurer dans le top 5 des plus gros succès de l'histoire du cinéma s'il veut rembourser son budget astronomique de plus de 300 millions de dollars (hors frais marketing).
Visiblement, le résultat est à la hauteur de l'excitation. Les critiques du monde entier ont vu le film et nombreux sont ceux à avoir été époustouflés par l'imagination débordante et les effets visuels.
Avatar 2 est phénoménal. Plus grande, meilleure et plus émouvante que le premier opus, cette suite est visuellement époustouflante, viscérale et incroyablement captivante. L'histoire, le spectacle, la spiritualité, la beauté... C'est le cinéma dans ce qu'il fait de mieux.
Claque technologique et mythe moderne d’une densité folle, Avatar 2 : La Voie de l’eau est bien le miracle tant espéré. James Cameron a de nouveau signé un film monde bouleversant, dont la portée philosophique devrait occuper longtemps.
S’appuyant sur la 3D, les effets spéciaux, mais surtout sur un univers onirique où s’affirme une volonté de préserver la nature, le cinéaste canadien signe un époustouflant blockbuster esthétique, écologique et humaniste.
Fable humaniste et ode à la famille composite. Épopée généreuse qui affirme la puissance des images et du cinéma. Tout cela dans une science-fiction amphibie dont la perfection technologique laisse quand même poindre la sueur de l’artisan. Ça valait le coup d’attendre.
Ce spectacle familial hyper immersif, où l’on voit défiler, médusés, des images fantastiques d’une beauté irréelle et de sidérantes créatures aquatiques, doit beaucoup à son réalisateur, à son génie scientifique, son sens du romanesque et son amour des belles images.
Le deuxième volet, tardif, d’Avatar, bel hommage à l’action collective, offre un spectacle d’une clarté et d’une fluidité inédites.
Ce mélange d’ancien et de nouveau fait la saveur d’un spectacle où des émotions intimes se glissent et qui, même s’il est moins bluffant la deuxième fois, reste de l’ordre de l’incroyable.
On sort les jambes en coton et la tête pleine d'images affolantes.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.