Hiver à Sokcho
- VF
Réalisé par Ken Scott
Lors des funérailles de leur père, quatre frères que tout oppose, leurs femmes et leurs nombreux enfants se rendent à la maison d’été pour lui rendre un dernier hommage. Lorsque Nicolas, le plus jeune frère, perd l’urne contenant les cendres de leur père, les conflits commencent. Prix d'Interprétation Masculine, festival de L'Alpe d'Huez.
Comme souvent chez Ken Scott, on commence sur le mode de la farce légère avant de basculer vers l'émotion et la mélancolie.
Au revoir le bonheur s’appuie sur un solide quatuor d’acteurs. Un film charmant et réconfortant qui tombe à point en ces moments difficiles pour le moral.
Avec un œil sensible et un sens de l’humour à la fois aiguisé et touchant, Ken Scott revient avec une comédie dramatique qui fait sourire, mais qui fait surtout chaud au cœur. Le quatuor d’acteurs fait mouche. Le scénario, tout en nuances, lui offre un magnifique tremplin.
Le réalisateur québécois s’amuse à croquer ses personnages cocasses avec un humour décalé dans ce film choral à la photographie lumineuse.
Rien de bien nouveau, mais une belle verve dans les dialogues et des comédiens attachants.
On emprunte joyeusement la route avec cette drôle de fratrie, au milieu de paysages magnifiques qui font songer à l’Irlande.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.