A son image
- VF
Réalisé par Gilles Perret et François Ruffin
C’est quoi ce pays d’assistés ? De feignasses ? Sur le plateau des Grandes Gueules, l’avocate parisienne Sarah Saldmann s’emporte : Le Smic, c’est déjà pas mal. D’où l’invitation du député François Ruffin : Je vous demande d’essayer de vivre, madame Saldmann, pendant trois mois, avec 1 300 €. Admettons, mais une semaine, ça sera déjà pas mal.
Malgré le constat plutôt pessimiste et la conviction qu’un tel film ne change pas grand-chose, Au boulot ! a le mérite de mettre à l’honneur, comme c’était le cas avec Debout les femmes, des travailleurs de l’ombre.
Si l’entreprise n’évite pas totalement la démagogie, elle la masque en partie sous une bonne dose de dérision, de manière à composer une satire joyeusement provocatrice.
S'il enfonce un peu les portes ouvertes, ce film social parvient cependant à sortir de la seule satire pour devenir une puissante ode aux héros invisibles.
Bricolé, mais salutaire, Au boulot ! offre le grand écran aux "gens de peu".
Ce documentaire est enlevé, marrant, édifiant.
Une comédie documentaire, avec des rires et des larmes, qui met à l'honneur ceux qui tiennent le pays debout.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.