Ernest Cole, photographe
- VO
Réalisé par Selma Vilhunen
Titre original : Neljä pientä aikuista
Juulia découvre que son mari Matias a une liaison avec une autre femme appelée Enni. Le trio décide d’embrasser le polyamour sans cacher de secrets l’un envers l’autre.
Selma Vilhunen signe une comédie amusante et réussie.
Ne vous fiez pas à son titre aux faux airs de comédie romantique de Noël. Amours à la finlandaise (en vo Quatre adultes insignifiants) parle en réalité d'un mariage qui bat de l'aile. Une comédie de moeurs qui penche plus vers Bergman que Julia Roberts.
Avec ce mélo tendre et délicat, Selma Vilhumen pose un regard nouveau et iconoclaste sur le polyamour, vu comme un acte politique d'apaisement et de prise en compte de l'altérité.
Un mélodrame étonnant, calme et apaisant avec l'excellente Alma Pöysti (Les feuilles mortes). Une curiosité.
Ils n'ont pas froid aux yeux à Helsinski ! Cette variation sur le polyamour prend la forme plaisante d'une comédie de moeurs.
Une ode vaudevillesque et subtilement politique à la liberté amoureuse. Le charme agit. Un étonnant cocktail nordique, corsé et doux à la fois.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.