Nosferatu
- VO
- VF
Réalisé par Kanu Behl
Guru travaille dans un centre d’appels à Agra, il est fou amoureux de l’une des collègues, Mala. Il habite toujours chez ses parents. Leur maison est divisée en deux parties. Guru vit au rez-de-chaussée avec sa mère, son père, à l’étage, avec sa maîtresse. Quand Guru annonce qu’il veut se marier avec Mala, et faire de la terrasse sa future chambre, promise à leur cousine pour en faire une clinique dentaire, tout bascule. Quinzaine des Cinéastes, Festival de Cannes 2023.
int-12 ans + avertissement : le climat général de violence intrafamiliale, et de sexualité toxique peut être perturbant pour un public sensible.
Par sa mise en scène au cordeau, le cinéaste révèle avec brio toute la frustration qui habite une société remplie d'étouffants tabous.
La stupéfaction vient du caractère complètement sans filtre des situations. Plus proche de Fassbinder ou de Lino Brocka que des habituelles sucreries chantées et dansées du cinéma indien, Agra fait figure de découverte.
Kanu Behl (Titli) dresse le portrait sans concessions d’une organisation sociale et familiale où les traditions et normes de genre étouffent les individus jusqu’à la folie.
Un film coup de poing aussi éprouvant qu’audacieux qui ne laissera personne indifférent.
Les scènes sont crues, audacieuses, pour un cinéma indien parfois encore prude.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.