Noël à Miller's Point
- VO
Totone, 18 ans, passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais la réalité le rattrape… Un Certain Regard, Festival de Cannes. Grand prix et prix des étudiants, festival d’Angoulême. Prix Jean-Vigo.
Dégustation de Comté à l'issue des séances du 11 décembre ! Dans la limite des stocks disponibles :)
Une formidable aventure rurale. Les acteurs non professionnels sont tous convaincants, touchants, rayonnants. Et le Jura, vingt dieux, que c'est beau !
Un western contemporain enlevé et galvanisant.
Entre le conte rustique plein d'humour et le récit d'apprentissage, la saveur de Vingt dieux tient aussi beaucoup à son atmosphère et l'énergie de ses acteurs non professionnels. Le film n'est jamais larmoyant et pourtant, quelle émotion !
Un premier film authentique et intelligent.
Situé esthétiquement entre Ken Loach et Bruno Dumont, le film échappe au discours édifiant de l'un et au regard écrasant de l'autre.
Vingt dieux est un film rare, à la fois limpide et complexe, simple parce que parfaitement maîtrisé.
Une de ces pépites qui touchent en plein coeur. Porté par l'énergie désarmante du jeune Clément Faveau, le film trouve sa grâce dans la peinture d'une ruralité âpre et joyeuse, et dans la détermination d'une jeunesse bouleversante
Un premier long aussi attachant qu'enthousiasmant.
Tour à tour cocasse, haletant, effarant, un film simplement génial.
Louise Courvoisier a choisi le rythme de la comédie, mais surprend toujours avec un détail cocasse, un geste inattendu. Le film séduit aussi avec cette sécheresse de trait.
Ce premier film touche superbement juste.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.