Tosca (Metropolitan Opera 24.25)
- VO
Réalisé par François Busnel, Adrien Soland
Un homme rentre chez lui au cœur des grands espaces. Il raconte sa vie, qu’il a brûlée par les deux bouts et qui révèle une autre Histoire de l’Amérique. A travers ce testament spirituel et joyeux, il nous invite à revenir à l’essentiel et à vivre en harmonie avec la nature. Cet homme est l’un des plus grands écrivains... Il s’appelle Jim Harrison.
Une rencontre précieuse pour chacun des lecteurs, passés ou futurs.
Un film sans voix off ni archives, sans autre présence à l'image que celle de l'écrivain, de quelques amis et de ces vastes horizons auxquels Jim Harrison offre, ici, son dernier souffle. Un film parfaitement achevé, intense, et apaisé.
Les grands espaces sont le papier de sa littérature symphonique. A quelques mois de sa mort, Harrison leur adressait un salut nostalgique et joyeux.
Les grands espaces sont le papier de sa littérature symphonique. A quelques mois de sa mort, Harrison leur adressait un salut nostalgique et joyeux.
Avec intelligence, subtilité et une grande beauté des images, François Busnel et Adrien Soland filment Jim Harrison dans les grands espaces américains. Un vrai film de cinéma.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.