La séance Elle(s) : Sarah Bernhardt, la Divine
- VF
Réalisé par Calixto Bieito - Compositeur : Georges Bizet - Coordinateur de la musique : Mark Elder
Le brigadier Don José tombe sous le charme de Carmen, une bohémienne qu’il a laissée s’échapper alors qu’il devait l’arrêter. Après plusieurs mois passés ensemble, Carmen se lasse de son amant jaloux et s’éprend du torero Escamillo. Micaëla, partie à la recherche de Don José dont la mère est souffrante, ne parvient à pas à raisonner le soldat désormais déserteur, prêt à tout par amour pour Carmen. Opéra en quatre actes, présenté en français sous-titré en français.
Enregistré à l’Opéra national de Paris / Opéra Bastille le 16 juillet 2017.
Dès les premières phrases prononcées par Carmen, qui marquent l’une des plus grandes entrées de l’histoire de l’opéra, tout est dit : L’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser. Cette production, menée par le duo flamboyant Elina Garanca/Roberto Alagna dans l’atmosphère incandescente conçue par Calixto Bieito, souligne la beauté authentique de la musique de Bizet.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.