Les ours gloutons au Pôle Nord
- VF
Réalisé par Elie Grappe
2013. Une gymnaste de 15 ans est tiraillée entre la Suisse, où elle s’entraîne pour le Championnat Européen en vue des JO et l’Ukraine où sa mère, journaliste, couvre les événements d’Euromaïdan. Prix SACD, Semaine de la Critique, festival de Cannes 2021. Prix du public, festival de Bruxelles.
Olga trouve sa puissance dans la mise en scène.
Très sensoriel, le film fait vivre les différentes expériences au spectateur dans ses chairs.
Un beau film d'apprentissage.
Un premier film impressionnant par sa maîtrise et sa puissance narrative. Intelligent et émouvant.
Elie Grappe a cosntruit une fiction tout en tensions et signe une histoire d'apprentissage d'une vibrante expressivité.
Ce premier film réussit haut la main le grand écart, en racontant de front le dur parcours d'une athlète arrachée à son pays et son déchirement d'être loin des siens alors qu'ils se battent pour la démocratie. Olga représentera la Suisse aux Oscars.
Il y a une intelligence et une virtuosité formelle à l'oeuvre qu'on retrouve dans le visage constellé de craie de son héroïne.
Une énergie puissante irrigue ce portrait adolescent. Le cinéma d’Elie Grappe, d'une maturité déjà impressionnante, est viscéralement à l’os et dénué de toute afféterie.
Outre l’excellente interprétation de l’actrice débutante Nastya Budiashkina, le film impressionne par son extrême densité narrative.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.