Egoist
- VO
Réalisé par Damián Szifrón
Titre original : To Catch A Killer
Une femme policière, perturbée mais talentueuse, est recrutée par le FBI afin d'aider à comprendre la psychologie et à retrouver la trace d’un tueur en série.
Après Les nouveaux sauvages, Damian Szifron change radicalement de registre avec ce thriller magistral et captivant, qui l’impose comme l’héritier de David Fincher.
Haletant sur le fond, le film bouscule sur la forme, et bénéficie de l’interprétation exceptionnelle de Shailene Woodley.
Avec son premier film américain, l’Argentin Damián Szifron signe un thriller nerveux, surprenant et troublant.
Rencontre de deux désespérés, réflexion sur les frontières du bien et du mal, Misanthrope est le genre de suspense sans prétention mais efficace qui tient ferme la bride de ses deux heures.
Passionnant, glaçant aussi, très noir, ce thriller brille par son scénario, ses dialogues et, surtout, ses acteurs.
Damián Szifron (Les nouveaux sauvages), redonne du lustre au polar : scénario serré, mise en scène glaciale et suspense au petit poil.
Ce polar du samedi soir à l’image soignée, où l’on retrouve l’excellent Ben Mendelsohn, change agréablement de l’ordinaire superhéroïque.
Haletant sur le fond, le long-métrage bouscule sur la forme, et bénéficie de l’interprétation exceptionnelle de Shailene Woodley qui porte le film sur ses épaules.
Misanthrope réussit le pari de se démarquer de la pléthore de fictions policières qui peuplent nos écrans en insufflant un sous-texte sombrement moderne à son histoire. Avec une écriture intelligente et une interprétation parfaite, le film aurait pu être particulièrement excellent si son aboutissement avait été à la hauteur des promesses de son introduction.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.