Le Seigneur des anneaux : La guerre des Rohirrim
- VO
- VF
Réalisé par Yann Samuell
Le film suit l’odyssée de quatre orphelins inséparables (LUcas, LUigi, LUcien et LUdwig), âgés de 10 à 15 ans, à l’aube de la Première Guerre Mondiale. Lorsque l'orphelinat est évacué devant l’avancée des troupes allemandes. Les Lulus décident coûte que coûte de se rendre en Suisse, qui est neutre. D'après les bandes dessinées de Régis Hautière et Hardoc.
Yann Samuell retrouve la candeur et la facétie ayant fait le succès de ses films les plus plébiscités par le public. Récompensé du prix du Public à Mon premier festival, le long-métrage possède de nombreux ingrédients pour s’assurer un certain succès public.
À la fois historique, romantique, dramatique et d’aventure, La guerre des lulus unit tous les genres et tous les publics. La qualité incontestable de ce film, tant dans l’image, le jeu, que le scénario, fait de lui un film à ne pas louper.
Cette ode à la solidarité met en scène des personnages attachants.
Une adaptation touchante et bien rythmée.
Une dizaine d’années après son remake rétro de La Guerre des boutons, Yann Samuell revient à l’enfance, dans une adaptation pleine de fraîcheur de la bande dessinée d’Hardoc et Hautière, éditée par Casterman.
Un film très émouvant.
Malgré des rouages scénaristiques répétitifs, le film est dynamique avec cinq jeunes comédiens brillants.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.