Une langue universelle
- VO
Réalisé par Abderrahmane Sissako
Aya, une jeune Ivoirienne, dit non le jour de son mariage, à la stupéfaction générale. Après avoir émigré en Asie, elle travaille dans une boutique d'exportation de thé avec Cai, un Chinois de 45 ans. Aya et Cai tombent amoureux, mais leur liaison survivra-t-elle au tumulte de leur passé et aux préjugés des autres ? Festival de Berlin.
Sissako (Timbuktu) ne tombe jamais dans la démonstration de force, mais choisit le raffinement, la précision, la rêverie.
Sous l’apparence d’un conte poétique, dont l’amour et ses jeux de hasard et de vérité semblent le fil conducteur, Black Tea est aussi une fable politique. Éloge du chemin vers l’autre, de la relation et du partage, du déplacement et de la rencontre, il nous montre un nouveau monde dont l’Europe est désormais absente.
Dans cette fable qui examine les relations sino-africaines, Sissako mise d'abord sur la fascination pour les tableaux d'incommunicabilité, puis sur de véritables rencontres entre des êtres dont le déterminisme voudrait éloigner.
Ce pas de côté suscite de la curioisité et la beauté enveloppante de la lumière épouse parfaitement la délicatesse avec laquelle Sissako s'empare de cette love story.
La force du cinéma de Sissako est d'opposer la douceur et la subtilité des liens humains, la beauté chaleureuse et picturale des images à la laideur du monde.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.